Adhésions

Les formalités d’adhésion pour devenir membre du Club de Tir Wavrien sont les suivantes :

  • remplir le document d’inscription , le dater et le signer.
  • fournir un extrait de casier judiciaire récent (c’est-à-dire validité de moins de trois mois), décerné par le commissariat de police de votre arrondissement ou l’administration communale de votre lieu de résidence . Certaines communes permettent d’acquérir ce type de document directement en ligne. Renseignez-vous auprès de votre administration pour ce genre de détails.
  • un certificat médical (modèle fédéral exigé par l’U.R.S.T.B-f) attestant que vous êtes apte physiquement à manipuler une arme sur un pas de tir, certifié par le médecin de votre choix.
  • une photocopie recto/verso de votre carte d’identité ou de votre passeport.
  • deux photos d’identité en couleurs.
  • avoir pris connaissance du réglement d’ordre intérieur en vigueur au CTW. .
  • avoir pris connaissance des règles de sécurité en vigueur.
  • fournir le nom du membre qui parrainera votre inscription au sein du Cercle de Tir Wavrien. Celui-ci indiquera la marche à suivre au nouveau membre, lui apportera son aide et le suivra dans les démarches à effectuer.
  • un formulaire de passage de tests de tir.
  • (dans le cas d’un mineur d’âge) une autorisation écrite des parents ou du tuteur légal.

L’ensemble des formulaires et documents d’inscription repris ci-dessus doivent être complétés avec soin et attention par le demandeur et transmis, dans les plus brefs délais, au secrétariat du club.

Les frais administratifs d’inscription s’élèvent à 40 euros, en sus de la cotisation annuelle, correspondant aux frais de dossier.

Une fois les documents transmis, le candidat prendra alors contact avec le président du club afin de convenir d’un rendez-vous pour passer les tests d’aptitude et de sécurité au tir imposés par le club.

Tout candidat devra démontrer, au cours du test de tir et de sécurité, qu’il est apte à manipuler une arme sans danger pour lui-même ou pour un tiers.

Si le candidat ne réussit pas les examens, l’examinateur peut l’admettre pour une période d’essai de trois mois maximum. Pendant cette période, le candidat sera suivi par un responsable désigné par le Conseil d’administration (période d’écolage) et s’entrainera exclusivement avec des armes à air. Au terme de la période d’écolage, le responsable désigné fera un rapport au Conseil, qui l’autorisera à se présenter à un second test.

En cas de nouvel échec, le Conseil d’administration décidera (sans obligation de justification) soit de refuser soit de désigner la discipline qu’il sera autorisé à pratiquer.

Dans le cas où le candidat serait refusé par le Conseil d’administration du C.T.W., la cotisation ne sera pas remboursée.